LES GÉOMÉTRIES DU DIALOGUE

Spectacle visuel/Variations cubiques / Tout public à partir de 6 ans

A partir de dessins réalisés en direct sur des masques cubiques et sonorisés, le spectacle narre l'histoire de Nikki, petite fille qui au fil d'épisodes parfois cocasses, parfois dramatiques, va "s"inventer" son visage et de confronter aux générations qui la précèdent: sa mère et sa grand-mère.

Conception et interprétation : Justine Macadoux et Coralie Maniez
​Accompagnement à l'écriture : François Hien
Accompagnement à la mise en scène : Benjamin Villemagne
​Création et régie son : Antoine Aubry
​Régie générale / création lumière : Michaël Philis en alterance avec Benoît Bregeault
​Scénographie : Quentin Lugnier
Administration de production / diffusion : Nicolas Ligeon
Crédits photos : Antoine Aubry, Gilles Dantzer, Michaël Duque, Nicolas Ligeon, Julie Linquette, Justine Macadoux, Coralie Maniez et Virginie Schell
Captations vidéo : Antoine Aubry, Jonathan Klein, François Hien et Thibault Maurel-de-Maille
Montage des teasers : Antoine Aubry et Coralie Maniez
Site web : Nicolas Ligeon

Production déléguée : Ballet Cosmique
Aide à la production : Ministère de la culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, SPEDIDAM
Coproduction : Théâtre à la Coque (Hennebont-56) dans le cadre d'un compagnonnage - le TJP CDN de Strasbourg (67) - le Sablier, pôle régional des arts de la marionnette en Normandie (Ifs/Dives-sur-Mer-14) - Théâtre le Passage, scène conventionnée théâtre et objets (Fécamp-76) - l'Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette)
Avec le soutien de la Minoterie, création jeune public et éducation artistique, Dijon (21) - la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette, Pélussin (42) - le Bateau des Fous, un lieu de la Compagnie StultiferaNavis, Charleville-Mézières (08)

  • « Comme pouvait le suggérer leur titre, ces Géométries du dialogue tirent finalement volontiers vers l'abstraction. Elles s'inscrivent dans une forme mixte qui tient du mime, du masque, du jeu, de la marionnette et des beaux-arts sans être austères ni prétentieuses pour autant. Au contraire, elles fleurent bon l'herbe coupée, les chamailleries et les chatouilleries. Elles en disent long sur le plaisir de créer, de se déguiser et de se cacher, bref : de jouer la comédie »
    Trina Mounier – LES 3 COUPS
  • « C'est ce qui s'apelle un trésor ! Avec Les Géométries du dialogue, Justine Macadoux et Coralie Maniez ont créé un spectacle doux et délicat avec trois fois rien techniquement, mais une dose de talent indeniable. (…) À mille lieux des effets 3D et autres hologrammes, ce jeune duo signe un spectacle aussi merveilleux que mélancolique »
    Nadja Pobel - THÉÂTRE(S)