Mémoire d’un trou de serrure

Tof Théâtre

Une nouvelle forme de spectacle/installation/performance pour les grands, réinventée en fonction des lieux publics qui l’accueillent. / Adultes

Investir des magasins inoccupés, y créer des musées éphémères pour redonner vie au centre-ville avec des propositions artistiques, nourrir de nouvelles formes de participation dans l’espace public, tel était le projet de l’événement S-Chiusi. Au départ d’une invitation de Flavia Armenzoni de l’Associazione Micro Macro à Parme, Alain Moreau a imaginé Mémoire d’un trou de serrure. Performance en espace éphémère sous forme d’atelier reconstitué, de cabinet de curiosités, cette Mémoire… donne accès à des scénettes intimes où des objets rares et la vie singulière d’une marionnette et d’un artiste sont exposés comme autant de petits secrets érotiques partagés … par le trou d’une serrure. Les visiteurs (adultes uniquement) sont invités à un voyage fait de peinture et sculpture en direct, de tableaux en trois dimensions, d’objets et de sentiments.

TOF THEATRE

Merci à Flavia Armenzoni de l’Associazione Micro Macro (Parme)

Idéalement cet atelier-expo est installé dans un lieu de passage, magasin avec vitrine.
  • Espace minimum: 6mX 4m, hauteur 2,5m
  • Puissance électrique minimum: 1X16A
  • Temps de présence et accueil du public: 2x 1 set de 2h -1 heure de pause
  • Montage 4 services (idéalement, si repérage en amont peut se réduire à 2 services), deux personnes pour aider au déchargement (pendant 1h)
  • Démontage: 1 service+aide au rechargement (2 personnes pendant 1h)
  • 3 personnes en tournée